Nav 2019 …c’est reparti!

Chers amis navigateurs et amateurs de la mer, Omi Alma s’est dotée d’une nouvelle motorisation électrique très modeste, ce qui transforme ce vieux cotre traditionnel en voilier pur avec une motorisation prévue pour les manœuvres de port et d’approche à proximité du port. Il devient donc toujours plus intéressant de naviguer sur l’Alma. Elle exclu dorénavant tout recours à un puissant moteur diesel. Le droit à l’erreur n’étant plus permis les personnes impliquées dans la navigation ont le plaisir et l’avantage d’apprendre les manœuvres et la navigation à la voile sans recours à un puissant diesel. Il est aussi essentiel de tenir scrupuleusement compte des différentes routes à suivre selon l’évolution de la météo à court terme, des courants, marées, des chemins de fuites, du traffic maritime, de l’horaire, etc. L’équipage fera corps, chacun à son poste selon ses capacités, conscient des conséquences de la mauvaise manœuvre.

Il en résulte une approche différente de la navigation, peut-être une philosophie , très utile et plus sûr aussi sur un yacht moderne, plus proche des éléments et une satisfaction incomparable.

Le barreur et l’équipage font corps
très souvent des couchettes libres pour partager de belles navigations

L’ hélice sera changée en cour d’année pour optimiser les performances.

Omi Alma possède maintenant deux couchettes ou une couchette double en plus à la poupe, un petit coin nav auparavant inexistant et un wc plus confortable. D’autres aménagements mineurs seront entrepris en cour d’année et successivement. L’équipage est en principe de trois à cinq personnes.

L’ objectif de navigation 2019 se situe entre Copenhague et Brest, débutant avec une semaine de testes, règlages et petits travaux en février à Wismar selon la météo ( pas de glace, temps sec et conditions selon l’équipage)……un ou deux accompagnants bienvenus…..Avec un grand plaisir de croiser et d’accompagner la semaine de formation de Pâques ( CCS Lacs Jurassiens ) à Saint-Malo… ….pendant la semaine de l’ascension à la Rumregatta de Flensburg ( réunion d’environ 250 vieux bateaux et leur équipage)……début juillet Copenhague Jazz Festival.

Pour naviguer autrement….
Prenez contact avec moi et Venez partager quelques jours de navigation traditionnelle !