Plages fleuries de sable fin insoupçonnées …. dans le Nord!

Très agréable promenade de bord de mer à Hohen Wieschendorf ( Wismar Bucht). Depuis le port nous traversons la plage publique puis en prolongement la plage FKK (naturiste) traditionnelle en ex Allemagne de l’Est. Nous foulons le sentier de plages en plages, une vraie découverte poétique et une invitation à laisser tomber les habits pour une flânerie et une baignade en tenue d’Eve et d’Adam.

Fronton de roses pour cette petite plage

Pour accéder en bateau il faudra mouiller en prenant un généreux pied de pilote car si il n’y a pas de marées dues à la lune, des sensibles variations de niveaux de la mer sont fréquentes et rapides en fonction de la météo. Il est prudent de bien contrôler que l’ancre ait bien pris. Si vous rejoignez la côte à la nage, prenez patience…. il vous faudra franchir plusieurs centaines de mètres. Avec

une annexe, prenez garde aux cailloux.

Des falaises de sable se dressent au dessus de la plage pour parfaire le dépaysement et, scinder mer et campagne.

Argousier

Environ 3,5 km plus tard, nous prenons le chemin du retour, soit celui qui passe sur la falaise entre mer et campagne, à l’intérieur d’une succession de forêts très typées et très différentes; tantôt des chênes, puis un paysage de pins méditerranéens, tantôt des érables…et bien d’autres…

Merci à notre guide pour cette ballade féerique.

 

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

*